Affichage de contenus web Affichage de contenus web

Outil de planification budgétaire


L'outil de planification budgétaire facilite l'estimation du coût de votre commande. Le coût inclut le prix des produits sélectionnés, l'assurance obligatoire, l'échantillonnage, les tests ou l'inspection avant expédition (obligatoire pour certains produits) et 5 % de frais administratifs pour les clients ne faisant pas partie de l'UNFPA.

Les prix (exprimés en dollars US) ne constituent qu'une estimation du budget nécessaire. Le prix final apparaitra dans la facture pro forma. Les prix n'incluent pas les frais de transport, qui varient en fonction de la destination et du moyen de transport. Les maquettes et impressions personnalisées ont également une incidence sur le prix. Contactez votre coordonnateur à l'UNFPA pour obtenir plus de détails.

Pour savoir combien d'articles peuvent être achetés dans les limites de votre budget, indiquez le budget dont vous disposez (en dollars US) et sélectionnez les produits souhaités. Cliquez sur le bouton « Quelle quantité puis-je obtenir ? » et l'outil calculera la quantité correspondant à votre budget.

Pour obtenir le coût d'une commande pour une quantité donnée, indiquez la quantité des produits souhaités et laissez le champ « budget » vide. L'outil vous fournira une estimation en dollars US correspondant à la quantité de produits souhaitée.

Pour inclure plusieurs articles dans votre budget, indiquez le pourcentage du budget que vous souhaitez utiliser pour un produit spécifique. Ajoutez cette information au tableau de planification budgétaire, puis calculez les coûts correspondant aux produits restants. Vous pouvez aussi ajouter des produits au tableau sans spécifier le budget ni le pourcentage. L'outil calculera automatiquement les coûts totaux et spécifiques à chaque produit.

Note : rendez-vous sur le catalogue pour consulter des informations détaillées sur les produits. Pour obtenir une estimation de la durée nécessaire pour que les produits arrivent, utilisez le bouton « Exporter » situé dans le tableau du budget pour exporter vos produits dans le calculateur de délais.

Pour utiliser l'outil de planification budgétaire, enregistrez-vous ou connectez-vous.


BPA BPA



Connectez-vous or vous enregistrer. pour accéder à l’outil.

Web Content Display Web Content Display

Budget Planner 


The Budget Planning tool makes estimating the cost of your procurement order easier. Costs include the price of selected products, mandatory insurance, pre-shipment sampling, testing or inspection (required for certain products), and a 5% administrative fee for non-UNFPA clients.

Prices (quoted in USD) are only an estimate of the required budget. Final prices will be stated in the Pro forma invoice. Prices do not include freight costs, as this varies depending on destination and mode of transportation. Customized artwork and printing will also affect pricing. Please contact your UNFPA focal point for details.

To determine how many items can be purchased within your budget: Define the USD value of your available budget and select the desired products. Click the "How many can I get?" button and the tool will calculate the available quantity.

To determine costs for a given quantity: Insert the desired product quantity and leave the ‘budget' field empty. The tool will provide you with an estimated USD value for the desired product quantity.

To include multiple items in the budget: Insert the percentage of the budget that you wish to use on a particular product. Add this information to the budget plan table, and proceed with calculating the cost for the remaining products. You can also add products to the table without defining the budget or percentage, and the tool will calculate the product specific and total costs for you.

Note: Visit the UNFPA Catalog to view product information. To get an estimate of how long it will take to receive your products, use the "Export" button in the budget table to export your products to the Lead Time Calculator.

To use the budget planning tool, register or log in.


BPA BPA



Sign in or register. to gain access to the tool.